Le shiatsu…

Prendre soin de soi et des autres.
Libérer son corps et apaiser son esprit.
Écouter, soutenir, accompagner et partager.

Le shiatsu (littéralement « pressions des doigts ») est une discipline énergétique et manuelle originaire du Japon qui est basée sur la Médecine Traditionnelle Chinoise (M.T.C.). Le Shiatsu consiste en des pressions des paumes de mains, des doigts (acupression) ainsi qu’en des étirements doux. Il s’agit de traiter le corps par pressions rythmées sur les méridiens et certains points particuliers pour obtenir une harmonisation générale.

Le shiatsu libère le corps et l’esprit. Il s’adresse et s’adapte à toute personne, quel que soit son âge ou son état de santé, favorisant le retour à l’équilibre.

Formations
& Animations

Conseils &
Accompagnements

Toute personne désireuse de retrouver ou de conserver un équilibre physique et/ou émotionnel est accueillie au sein du dispensaire de shiatsu.

Association Shiatsu & Art de vivre
Tel : 07-69-08-07-69
Mail : gm.martignac[at]orange.fr
2, Lacamp – 19430 Goulles

SIRET : 923.129.977.00016

Glossaire Shiatsu

Tous | A C D É F H K M N O P Q R S V W Y
Il y a actuellement 1 mot dans ce répertoire commençant par la lettre N.
N

Nakazono Sensei
Fils d’une sage femme réputée de la région de Kagoshima, Sensei Nakazono a été l’étudiant, puis le compagnon de route de quatre grands maîtres de la tradition japonaise : O Sensei Ueshiba, fondateur de l’Aikido, Georges Oshawa, l'”inventeur” de la macrobiotique, Sakai Sensei, guérisseur et détenteur de la voie TE A TE (la main de l’esprit), et Sensei Ogasawala, qui lui transmit les enseignements du Kototama. Ces influences ont nourri la profondeur et la puissance des enseignements que Sensei Nakazono a transmis à ses étudiants français, à Marseille (1962), Paris, (1968) et à partir de 1972, aux USA, où il fonda à Santa Fé, Nouveau Mexique, l’Institut du Kototama. Ses enseignements étaient la conjonction d’un Aikido d’une très grande pureté, de pratiques méditatives, d’étude, d’exercices de prononciation des “sons purs”, de séances d’autoshiatsu (Misogi), et de formation aux différentes techniques de la Thérapie traditionnelle Orientale, constamment reformulés et vivifiés à la lumière du Kototama. Le message de Sensei Nakazono était “c’est l’essence de l’humain qui fait le travail de guérison”. Chacun de ses battements de cœur n’avait pour but que d’encourager ses étudiants à faire l’expérience complète de la voie ardue et magnifique qu’il leur révélait. Il partageait en toute transparence les épreuves et révélations de son cheminement et il se considérait comme toujours en recherche.
error: