Shiatsu-TerreHappy

Prendre soin de soi et de sa santé naturellement,
Etre à l’écoute de son corps et respecter les rythmes de la vie,…

Je vous accompagne dans votre processus de mieux-être grâce au Shiatsu, à l’alimentation et aux plantes de santé.
Un nouvel art de vivre s’ouvre à vous grâce à un programme d’hygiène de vie complet.

Le shiatsu

“C’est l’essence de l’homme qui fait le travail de guérison” .
Sensei Nakazono

Le shiatsu (littéralement « pressions des doigts ») est une discipline énergétique et manuelle originaire du Japon qui est basée sur la Médecine Traditionnelle Chinoise (M.T.C.). Le Shiatsu consiste en des pressions des paumes de mains, des doigts (acupression) ainsi qu’en des étirements doux. II s’agit de traiter le corps par pressions rythmées sur les méridiens et certains points particuliers pour obtenir une harmonisation générale. Les doigts décryptent les déséquilibres créant un dialogue par le toucher ce qui permet de recevoir et transmettre des informations aux différents plans de l’être. L’être humain est pris en compte dans sa globalité physique et psychique.

Le shiatsu libère le corps et l’esprit, il intervient dans le domaine de la prévention et de l’amélioration de son capital santé. Il a pour objectif de soulager les maux du quotidien, les effets secondaires de traitements médicaux, la douleur et d’améliorer l’état de santé global en cas de maladies. Le Shiatsu s’adresse et s’adapte à toute personne, quel que soit son âge ou son état de santé. Il favorise le retour à l’équilibre et une adaptation aux aléas de la vie.

Cette thérapie manuelle est reconnue par la Commission Européenne comme l’une des 8 approches alternatives : “médecine non conventionnelle digne d’intérêt”.
En France, le Shiatsu est reconnu comme profession depuis 2015.

Le Shiatsu vous aide lorsque
vous avez mal
ou que vous êtes mal.

Les bienfaits du Shiatsu sont :

– d’apporter une détente physique et psychique, améliorer le bien-être,
– d’évacuer les tensions et la nervosité et de diminuer le stress,
– de stimuler et de réguler le système immunitaire de l’organisme,
– d’équilibrer le système énergétique dans sa globalité,
– de soulager les migraines et les maux de tête,
– d’apaiser les troubles du sommeil, tels que cauchemars ou insomnies, les problèmes d’endormissement,
– de soulager et de réguler le système digestif de l’estomac, des intestins,
– de soulager les tensions musculaires, telles que crampes,contractures, les tendinites,
– de soulager les douleurs articulaires liées à l’arthrose ou à l’arthrite, les raideurs articulaires,
– de réguler la circulation sanguine, jambes lourdes, règles douloureuses,
– d’atténuer les effets secondaires de traitements médicaux,…

Déroulement d’une séance de Shiatsu

Lors d’une séance de Shiatsu, la personne (le receveur) reste habillée, allongée sur un futon (sorte de matelas) posé sur le sol. En cas de difficultés physiques, il est possible de pratiquer sur une une table de massage ou une chaise. Le port d’une tenue souple et confortable permet d’accéder aux coudes et au genoux plus facilement (éviter les pantalons jeans,…).

La séance dure environ 1h30′ et comprend 3 phases :

1- L’échange autour des motifs de la visite:

Suite à l’écoute du receveur, un bilan énergétique et de vitalité est réalisé (prise de pouls, observations corporelles diverses : langue, peau,…), ce qui déterminera les zones du corps à travailler pour libérer l’énergie entravée. Cette phase est un peu plus longue lors du premier rendez-vous. Un questionnaire-santé peut également vous être remis (état de santé actuel, antécédents personnels et familiaux, contexte de vie, habitudes,….)

2- Le Shiatsu avec l’utilisation de techniques complémentaires:

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est shiatsu_dessin.jpg.

Au cours de la séance, des étirements, des pressions des paumes de mains et des doigts (acupression) sont réalisés afin de traiter le corps dans sa globalité. Les doigts du praticien (donneur) décryptent les déséquilibres créant un dialogue par le toucher ce qui permet de recevoir et transmettre des informations aux différents plans de l’être. Certains points particuliers sont stimulés avec des aimants afin de restaurer la libre circulation de l’énergie dans le corps.
J’utilise différentes techniques qui permettent d’accompagner le retour à l’équilibre:
– Chronobiologie (travail des bons points aux bons moments);
– Utilisation d’outils (aimants, moxas, couleurs, diapasons);
– Ampuku (massage du ventre et des organes internes);
– Kototama (mots-âmes);
– Polarités (énergétique en lien avec les 64 hexagrammes du Yi-king ).

3- En fin de séance, un temps est pris pour mettre en place un programme d’hygiène de vie personnalisé :

Ensemble, nous déciderons d’un programme hygiène de vie reposant sur les techniques d’auto-shiatsu, d’exercices de santé, conseils nutritionnels et si nécessaires, une suggestion de plantes de santé.

En fonction de vos problématiques, de “petits travaux de réflexions” à réaliser à la maison peuvent ponctuellement vous être demandés. Il vous permettront de juger des modifications de vos habitudes de vie et de l’amélioration de votre état corporel et émotionnel : ” journal de santé” composé de vos observations alimentaires et/ou de réduction du stress, anxiété.

Les rencontres suivantes seront espacées de 3 à 4 semaines, afin de laisser le temps d’agir à vos nouvelles habitudes de vie. Il vous est conseillé de prendre note de vos “évolutions-santé” quotidiennement.
Trois séances sont recommandées pour aller à la racine de la problématique.

Le Shiatsu est un accompagnement qui consiste à prendre conscience de nos propres fonctionnements. Il permet de se reconnecter au corps et donne le moyen d’entendre et de comprendre ses messages.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est shiatsuassis.jpg.

Le Shiatsu est également conseillé lors des changements saisonniers. En effet, les besoins du corps et de l’esprit sont différents lorsqu’une saison mute car l’équilibre énergétique change à travers le climat, la répartition du jour et de la nuit, l’équilibre yin/yang et des 5 éléments,…

Afin d’entretenir son capital-santé et de conserver un état de bien-être physique et émotionnel, il est traditionnellement préconisé de recevoir une séance de shiatsu par mois (toutes les lunes). Cet accompagnement mensuel et un excellent outil de prévention et de mieux-être.

Le Shiatsu apporte une aide et un accompagnement, mais ne se substitue, en aucune façon, à un acte ou un traitement médical. Les informations transmises ne constituent pas une incitation à quitter la médecine conventionnelle, à arrêter un traitement quelconque. Les produits conseillés sont des compléments alimentaires et non des médicaments, ils ne se substituent pas au traitement prescrit par le médecin conventionnel.

Tarifs

Une séance unique 60€ la séance
Deuxième séance / Séances d’accompagnement50€ la séance
Une séance de Shiatsu solidaire
Personnes traversant des difficultés financières
Tarif libre

Accès au cabinet de shiatsu

Pour venir à Goulles:
— depuis Argentat sur Dordogne (19), suivre la direction Aurillac, puis Goulles à Gauche.
— depuis Aurillac (15), suivre la direction Tulle/Argentat, puis Goulles à droite.

Pour venir à Lacamp:
Arrivé dans le bourg de Goulles, allez jusqu’à l’église et prenez une petite route située en face qui descend en direction de Lacan. 100 mètres plus loin, gardez votre droite en direction de Lacan et roulez 800 mètres jusqu’à la première habitation (portail) située à droite après le panneau du hameau “Lacamp”.

Geneviève Martignac
SHIATSU-TERREHAPPY
Lacamp, 2 (Lacan) – 19430 Goulles
France
Tel: 07-69-08-07-12
Coordonées GPS: 45° 2′ 9.596″ N et 2° 5′ 29.558″ E.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est lacamp-1.png.
Le hameau de Lacamp et son environnement

Notre lieu de vie et d’accueil

Situé sur la commune de Goulles en Xaintrie, le hameau de Lacamp est un havre de paix. Nous y vivons depuis l’année 2000. La précédente vocation agricole du lieux (ferme Douceurs de la Xaintrie) est toujours visible de part la présence d’un verger de petit fruits Bio, d’un potager vivrier, d’une serre et d’animaux de basse-cour. Cet environnement naturel que nous préservons, nous procure un cadre de vie idéal et une alimentation saine, biologique et fraîche.

Vous trouverez ICI – un livret calaméo à consulter à la page 25, relatant notre ancienne activité de production agricole biologique arrêtée en novembre 2016.

Le bâtiment principal du domaine a été totalement rénové en 2019 suite à un incendie. Ce “nouveau Lacamp” mise sur le confort de vie, la praticité et l’autonomie.

************************************
Facture sur demande.
SIRET : 522.231.133.00011
Certaines mutuelles de santé remboursent  les séances de shiatsu et de médecine douce. Renseignez-vous!

NB : Toute séance annulée moins de 24h avant le rendez-vous reste due.
Merci de votre compréhension.
*************************************

error:
Défilement vers le haut